Contrat d'apprentissage infirmier(e) à Lille dès la deuxième année de formation

L'expérience professionnelle est nécessaire pour devenir infirmier(e).
Pour nous contacter

Lien utile

AFPC (contrat d'apprentissage à partir de la 2e année)

Contrat d'apprentissage infirmier(e) en établissement de santé

Notre établissement est habilité en tant qu’UFA à proposer la formation d’infirmière en contrat d’apprentissage.

Le contrat d’apprentissage n’est accessible qu’à partir de la deuxième année de formation et sous la condition d’avoir validé l’ensemble des éléments de compétence équivalent au métier d’aide-soignant de première année.
L’apprentissage est accessible aux étudiants âgés de moins de 30 ans à la date de la signature du contrat (pas de condition d’âge pour les candidats reconnus travailleur handicapé) 
 
Le contrat d’apprentissage offre l’opportunité à l’étudiant de poursuivre ses études et obtenir son diplôme d’état tout en étant salarié d’un établissement de santé. Cela permet à l’étudiant d’acquérir une expérience professionnelle en qualité d’aide-soignant pendant toute la durée du contrat. L’étudiant bénéficie d’une formation et d’un accompagnement en qualité de futur collègue. 

Un référentiel de formation : la pratique avec le contrat d'apprentissage infirmier(e)

L'entrée en formation en soins infirmiers va vous permettre d'acquérir un bagage important dans le milieu médical.

C'est pourquoi nous proposons le contrat d'apprentissage infirmier(e), car les étudiants peuvent bénéficier d'ateliers de sensibilisation durant leurs interventions en centre hospitalier, en pharmacie, etc.

En plus d'apprendre comment réagir face aux maladies et aux cancers, aux soins et aux addictions, le contrat permet également de voir comment encadrer les personnes âgées et interagir avec ces dernières.
Share by: