Inscription au concours d'infirmier(e) et ParcourSup à Lille

Modalités d'admission si vous passez le concours d'entrée et autres informations.
Pour nous contacter

Renseignements et inscriptions

CONSTITUTION DE DOSSIER 2020 à IMPRIMER en RECTO UNIQUEMENT ( l'impression recto verso sera refusée )

Liens utiles

AFPC (contrat d'apprentissage à partir de la 2e année)

Des changements dans l'inscription à une formation en soins infirmiers

Depuis 2019, le concours d'infirmier(e) a disparu pour les lycéens, les étudiants universitaires ainsi que les personnes bachelières qui se réorientent. Tout se fait désormais par ParcourSup.

De ce fait, si vous souhaitez entrer à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers Ambroise Paré à Mons-en-Barœul, à côté de Lille, nous vous invitons à vous inscrire via la plateforme adaptée selon votre statut. Les lycéens doivent obtenir le baccalauréat, quelle que soit la série, ou l'équivalence à ce diplôme pour rejoindre les bancs de notre institut.

La validation de l'inscription à notre formation d'infirmier(e) s'effectue par l'acquittement des droits d'inscription auprès de notre établissement. Pour les trois années au sein de nos murs, le montant est de 1 550 €. Pour plus d'informations sur le sujet, prenez contact avec notre administration.

L'inscription pour la formation d'infirmier(e) par le biais de ParcourSup

Les futurs étudiants voulant devenir infirmiers n'ont plus besoin de passer le concours pour intégrer un IFSI.

Désormais, la plateforme nationale d'admission ParcourSup est là pour des inscriptions en première année en enseignement supérieur. Recueillant et gérant vos vœux d'affectation, vous acceptez ou déclinez les propositions qui vous sont faites, ceci avant mi-juillet.

Il vous faut construire un dossier ParcourSup, notamment avec vos notes, votre CV, votre lettre de motivation ainsi que des appréciations du corps enseignant si vous êtes au lycée.

Vous devez vous inscrire pour le concours d'infirmier(e) ?

Depuis l'arrêté mis en place par la réforme de 2019, seuls les aide-soignants et les auxiliaires de puériculture passent le concours d'infirmier(e).

Vous trouverez sur notre site tous les renseignements adéquats pour les dates de concours pour l'épreuve écrite et l'épreuve orale, les droits d'inscription ainsi que les frais d'inscription.

Vous devez justifier d'une durée de trois ans minimum de cotisation à un régime de protection sociale au moment de la date d'inscription aux épreuves de sélection du concours d'infirmier.